Atlanterra est un projet européen de mise en valeur du patrimoine minier. Il regroupe 10 partenaires de 5 pays transatlantiques.

Noyant la Gravoyère, commune rurale du Maine et Loire (49) est chef de file de ce projet. Au travers du projet Atlanterra, la commune souhaite revaloriser son patrimoine et développer de nouvelles activités.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la réalisation d’un parcours d’art contemporain : créations murales, sculptures et installations, sur le thème du bleu et de l’ardoise. Sur la période 2011/2012, 6 créations artistiques seront réalisées sur la commune de Noyant la Gravoyère.

Voici ma participation a ce projet monter par le maire de la commune et par l’association central 7, (collectif d’artiste et plasticien, belle rencontre) leur site si dessous :

http://lamusedelamine.over-blog.com/

le liens sur le projet :

http://www.centrale7.net/categorie-11763474.html

J’ai été sélectionné et choisi parmi une quarantaine de projets, et fut très ravi  d’avoir participé à ce parcours d’art sur le secteur minier de la région.

face ouest

face sud-


Un gros merci, a Celine Ballu pour la coordination, et la faisabilité de ce projet, a Toma et sa compagnie sur le mur et sans oublier tout le reste de  l’équipe de centrale 7 : Fab, Nath, Romain, Jimix, Vince, Simon, Cecile…merci beaucoup pour l’accueil. et a Bientôt 😉

Publicités